Vous êtes ici : Accueil > Organisation > L’assemblée générale 2013

L’assemblée générale 2013

Image L’assemblée générale 2013

L’assemblée ordinaire statutaire bisannuelle s’est déroulée le 19 mars 2013 dans les locaux de la Direction Départementale du Territoire.

Dernière mise à jour : 11 avril 2013

L’assemblée ordinaire statutaire bisannuelle s’est déroulée le 19 mars 2013 dans les locaux de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère.

L’Union des associations syndicales de l’Isère, du Drac et de la Romanche est composée de 14 associations syndicales partant de Bourg d’Oisans jusqu’à Tullins et Pontcharra représentant 300 000 propriétaires. Leurs compétences en dehors des maîtrises d’ouvrages AD et Symbhi, la gestion des zones inondables de l’Isère, du Drac et de la Romanche.

La séance a débuté par l’intervention du Président, Alain Lesur, qui a présenté le rapport moral de ces 2 dernières années.

La séance s’est poursuivie par le rapport :
– financier, présenté par le Président de la commission des finances et appels d’offres,
– des travaux, présenté par le Président de la commission des travaux,
– du personnel, présenté par le Président de la commission du personnel.

L’assemblée a poursuivi ses travaux par l’élection des titulaires et suppléants devant former le syndicat, organe de gestion pour le fonctionnement de l’Union. Sa première proposition, la modification des statuts devant permettre à l’Union de réaliser des études présentant un intérêt commun pour l’ensemble des associations syndicales.

Le syndicat a poursuivi l’ordre du jour par l’élection du Président et du Vice-Président. M. Alain Lesur, Président de l’association syndicale de Bresson à Saint-Ismier a été réélu à l’unanimité, M. Alain Taesch président de l’association syndicale de Comboire à l’Echaillon a été réélu à l’unanimité Vice-Président.

Le syndicat s’est ensuite prononcé favorablement à la répartition des dépenses entre chaque membre de l’Union.

La composition des commissions, des finances et appels d’offres, des travaux, du personnel ainsi que les représentants au sein du collège des associations syndicales à l’AD ont fait l’objet d’une mise à jour.

L’assemblée générale s’est terminée par une confirmation des membres à préparer l’avenir, d’innover dans nos techniques de gestions et d’entretien, par une volonté de garantir à l’ensemble des propriétaires le meilleur service public.