Vous êtes ici : Accueil > Organisation > Les organes de l’UNION des AS

Les organes de l’UNION des AS

Image Les organes de l’UNION des AS

Les organes de l’UNION des AS sont l’assemblée des associations syndicales, le syndicat de l’UNION, le président et le vice-président. Sous réserve des attributions de l’assemblée des AS, le syndicat règle, par ses délibérations, les affaires de l’UNION.

Dernière mise à jour : 26 octobre 2012

L’assemblée des associations syndicales

L’assemblée des AS regroupe 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants par association syndicale membre de l’UNION. Tous sont élus par leur propre syndicat.

L’assemblée se réunit en assemblée ordinaire au moins une fois tous les 2 ans. Elle élit les membres du syndicat de l’UNION et leurs suppléants. Chaque délégué possède une voix.

L’assemblée des AS délibère sur :

Le syndicat de l’UNION

Le syndicat de l’UNION est composé d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant par association syndicale. Ils sont élus par l’assemblée des AS pour une durée de 2 ans.

Le syndicat règle les affaires de l’UNION via des délibérations définitives et exécutoires par elle-même, à l’exclusion de celles afférentes à des objets nécessitant l’approbation du préfet :

La direction de l’UNION

Le syndicat élit en son sein, pour une période de 2 ans, un président et un vice-président qui peut suppléer le président si ce dernier est absent ou empêché. Depuis le 15 mars 2011, le président en exercice est Alain Lesur. Le vice-président est Alain Taesch.

Les prérogatives du président sont de :

Liens

>> Télécharger : La liste des membres du Syndicat

>> Télécharger : Le compte-rendu de l’assemblée de 15 mars 2011

>> Lire notre page : L’équipe administrative et technique